DEBAT : Arrivée des éleveurs des vaches « Rwandais » en RDC

Abonnez-vous sur nos chaines sur Youtube!
Téléphone : 00 33 62 780 8565 / 00 46 73 891 2628
Facebook (groupe) : CleboaPointCom
Facebook (Page) : RdCongo Infos

4 commentaires

  • jules junior bambeleke songa nzila
    Reply

    OMONA WAPI?
    SYSTEME SOCIAL = 0/10!
    SYSTEME EDUCATIF = 0/10!
    SYSTEME SANITAIRE = 0/10!
    SYSTEME SÉCURITAIRE = 0/10!
    SYSTEME CLRPTOMANIQUE = 10/10!
    Mawa!
    Les congolaises et congolais sont devenus des sans-papiers sur leur propre territoire! OLINGI OKOTI, YA OFELE !
    MAWA, KOMONA MAKAMBO YA BOYÉ NA TANGO YA MONDIALISATION !
    Ata kutu ba ngombés bakomi ko manquer ba kongolais na bwala na bawu mosi!
    Ahhhhh! Ezalakaaah?

  • JUles junior bambeleke songa nzila
    Reply

    ATA BINO MOKO !
    L’histoire des vaches maigres, vaches Nègres !
    Cher compatriotes !
    Seul dans la ville de l’Ituri plus de 46 000 enfants sont mal nourris et en fuite à cause des violences pour ce vendredi 16 février. Il y a des violences interethniques très massives, qui ravagent depuis des mois cette ville-province. On constate d’importants mouvements de population à l’intérieur de la Province ainsi que vers l’Ouganda voisin.
    Plus de 70 villages ont été incendiés d’après l’UNICEF. Plus de 76 assassinats par arme blanche, parmi les victimes la majorité ce sont des femmes et des enfants.
    Alors il y a un groupe d’individus, qui venait de quitter l’Ituri avec un bétail de plus de 4.000 vaches pour aller les vendre à Bandundu, comme-ci dans la ville d’Ituri tout marchait bien avec des plantages et élevages.
    ATA VOUS-MEMES !
    L’Ennemis de l’homme congolais est d’abord congolais lui-même.

  • JULES JUNIOR BAMBELEKE SONGANZILA
    Reply

    La vie des Afro (eux) !
    Pendant une conférence à Amsterdam, en Hollande, j’avais remarqué un nombre accru des africains (francophones) exilés en Europe, vêtus en cravates et costumes avec des voitures de luxes, climatisées. Je me suis posé la question de savoir, pourquoi, les européens ne laisseraient-ils pas tous les africains venir séjourner en Europe et eux regagner l’Afrique afin de la reconstruire. Un Européen m’avait répondu en ces terme : « monsieur, nous les européens blancs, ne voyons pas les choses de votre manière, car, il nous a fallu vous diviser afin de régner sur votre continent. »
    Je me suis étonné d’abord, puis j’ai répondu amicalement : « Expliquez-vous. »
    Le monsieur s’expliqua : « Les africains qui viennent ou naissent chez-nous, sont automatiquement découpés de leurs cordons ombilicaux, qui le relient avec l’Afrique. Nous les fabriquons comme des êtres nouveaux incapable de devenir premiers citoyens ni en Europe, ni en Afrique, car ils travaillent chez nous toujours comme dans le temps de la colonisation, comme des laveurs des toilettes, je cites-ici en exemple Le Grand Muzombo, ou des soigneurs des vielles personnes mourantes, comme NICK-00243, dans des hospices. En Afrique, de même pour ceux-là, qui sont restés là-bas, qui travaillent chez nous comme des domestiques, donc citoyens de secondes classes toujours. Or entre citoyens de seconde classe, il n’y aura jamais une attente, car les deux dépendront toujours d’un seul maitre, capable de leur rendre la vie dure à la moindre protestation. »

  • JULES JUNIOR BAMBELEKE SONGANZILA
    Reply

    Un mandarin avait dans l‘époque conseillé l’Empereur Chinois ceci :
    « Son Excellence, pour conquérir et dominer un pays voisin tu ne dois pas perdre inutilement tes minutions si couteuses et verser inutilement le sang de tes militaires mais il faut l’infiltrer en injectant dans ce Pays voisin le plaisir et l’amour charnelle et de la musique folklorique. Donc en un mot casser le système éducatif, intensifier la corruption et l’amour de l’argent. Dans vingt ans il n’y aura dans ce Pays que de baudets et des hommes insensés –comme nos frères Le Grand Monzombo et Nick-00243, le déséquilibré mental.- Donc ce Pays sera dirigé par des voleurs. »
    Alors tu auras ta main recouvrée sur ces sols et ce Pays sera à toi sans avoir verser une goutte de sang de tes vaillants défenseurs et soldats.
    Il est exactement 20 ans, depuis l’apparition de l’AFDL sur le sol congolais et le Congo, avec ses dirigeants maladroits et voleurs, appartient tout à fait à Kagamé.
    N’est-ce pas, contrairement au faux Prophète de la mangeoire comme Simon Kimbangu, qu’un mandarin Chinois était un prophète avec élucidation ?
    En bon entendeur, salut !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>